dimanche 9 juin 2013

Yoga pour les personnes fortes


Si le yoga se doit d'être accessible pour tous, c'est pourtant loin d'être le cas. En effet, ne nous leurrons pas, les studios de yoga sont plutôt peuplés de gens minces et les gens « forts »peuvent être intimidés et hésiter à venir essayer le yoga. 

Aux États-Unis, où 34% de la population est en sur-poids, des cours et des studios spécialisés ont ouvert. Ainsi, Anna Ipox a créé FatYoga. D'après elle « [pour une personne forte] la posture de l'enfant [balasana] est impossible avec de grosses cuisses ou du ventre ... [Les enseignants qui ne sont pas formés pour travailler avec cette population] n'ont aucune idée de ce que c'est que d'avoir un corps imposant. Je me souviens d'enseignants qui poussent sur mes hanches pour y arriver alors que cela n'a aucun lien avec la souplesse ». 

Abby Lentz qui enseigne le yoga au studio HeavyWeight au Texas déclare : « Pendant des années, tout ce que j'ai eu envie de faire était de changer l'image de yoga. Comme vous pouvez le voir, cela arrive enfin vraiment ... Maintenant, ce que je veux faire est de rendre le yoga plus accessible à tous et en particulier aux corps ronds ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire